Leopard in my lap, Michaela Denis, 1955 - wild...
Comment chatouiller un chimpanzé, Matt Walker,...

Joy et nos lions, George Adamson, 1987 - fauves Afrique, braconnage, réserve Kenya

4,50 €
TTC

Joy et nos lions, George Adamson - beau livre richement illustré. George Adamson a été assassiné par des braconniers en 1989. Sa femme Joy avait été assassinée auparavant. Accompagné de trois coupures de journaux contrecollés sur le trafic d'animaux et l'assassinat de George Adamson par des trafiquants. 

On se rappelle Joy Adamson et sa lionne Elsa. C'est George Adamson, cette fois, qui raconte sa rencontre avec Joy, une jeune artiste fascinée par les animaux sauvages, puis leur vie difficile mais passionnante dans cette réserve du Kenya, où George est garde débutant. En 1957, George Adamson abat la lionne dont le lionceau affolé va devenir une des plus célèbres vedettes animales du cinéma : la lionne Elsa. Depuis 1963, il se consacre entièrement à sa petite ménagerie personnelle et surtout à ses lions, dont plusieurs ont fait une carrière cinématographique. C'est cette vie hors du commun qu'il évoque dans ce livre, une vie mouvementée, ponctuée de surprenantes découvertes comme, le jour où George constate que les lions ont des dons de télépathie. Ce livre est tout à la fois un témoignage sur une Afrique qui disparaît et un vibrant plaidoyer en faveur de ces animaux qu'on appelle sauvage, et qui sont tout simplement libres. éditions Stock 1987. #animaux sauvages, #lions, #félins, #grands fauves, #fauves d'Afrique, #réserve Kenya, #trafic d'animaux sauvages, #braconniers, #animaux en danger, #biographie, #protecteur faune, #braconniers, #Joy Adamson, 

Quantité

Paiements 100% sécurisés

Joy et nos lions, George Adamson - beau livre richement illustré.

George Adamson a été assassiné par des braconniers en 1989. Sa femme Joy avait été assassinée auparavant. Accompagné de trois coupures de journaux contrecollés sur le trafic d'animaux et l'assassinat de George Adamson par des trafiquants. 

On se rappelle Joy Adamson et sa lionne Elsa. C'est George Adamson, cette fois, qui raconte sa rencontre avec Joy, une jeune artiste fascinée par les animaux sauvages, puis leur vie difficile mais passionnante dans cette réserve du Kenya, où George est garde débutant. En 1957, George Adamson abat la lionne dont le lionceau affolé va devenir une des plus célèbres vedettes animales du cinéma : la lionne Elsa. Depuis 1963, il se consacre entièrement à sa petite ménagerie personnelle et surtout à ses lions, dont plusieurs ont fait une carrière cinématographique. C'est cette vie hors du commun qu'il évoque dans ce livre, une vie mouvementée, ponctuée de surprenantes découvertes comme, le jour où George constate que les lions ont des dons de télépathie. Ce livre est tout à la fois un témoignage sur une Afrique qui disparaît et un vibrant plaidoyer en faveur de ces animaux qu'on appelle sauvage, et qui sont tout simplement libres. 

A la rencontre de l'Afrique : une journée à Kora - l'homme d'autrefois - aux temps de la faune sauvage - Joy - 

La compagnie des lions : libérée la première - en jouant avec les lions - vers la liberté - les lions sont libres - les rives du lac Naivasha - 

Un océan d'épines : un lion venu de Londres - l'ombre de la mort - la pyramide de Christian - la troupe de Daniel - la dernière promenade - les sept commandements - le soir à Kora. 

éditions Stock 1987. #animaux sauvages, #lions, #félins, #grands fauves, #fauves d'Afrique, #réserve Kenya, #trafic d'animaux sauvages, #braconniers, #animaux en danger, #biographie, #protecteur faune, #braconniers, #Joy Adamson, 

Description : livre relié, couverture cartonnée, 325 pages. format 24,5 cm x 17 cm. bon état. Avec des coupures de journaux sur le destin de George Adamson et son assassinat sur les trois pages de garde. Commentaires sur cet assassinat sur la page de titre et la dernière page. Annotations personnages sur la première page de garde (l'ancienne propriétaire adorait les chats). 

2891
1 Produit

Vous aimerez aussi