

Chats, photographiés par Robert Vavra - beau livre, photographies d'art - Ce livre est une fantaisie photographique sur les chats et d'autres félins. Elle est unique parmi les livres consacrés à ces animaux grâce à sa beauté, à son imagination et à sa poésie. Robert Vavra capte toute la grâce et la beauté de ces créatures exquises que sont les félins, à la fois domestiques et sauvages. Persans, siamois, abyssins, léopards des neiges, ocelots, servals, et tigres - en liberté et souvent pavés de bijoux - défilent tout au long de ces spectaculaires photographies qui enchanteront les amateurs de chats et les aficionados de la philosophie. Tout en présentant les chats de l'ancienne Egypte, (historiquement le premier contact amical connu entre l'homme et le félin), Vavra nous offre ses réflexions sur ces animaux et ceux qui les aiment en incluant des courtes descriptions signées Ernest Hemingway et Paul Gallico. Des lignes évocatrices de Rudyard Kipling, Colette, Montaigne, Guillaume Apollinaire, Théophile Gautier, Muriel Cerf, entre autres, enrichissent également le texte. D'élégants dessins d'empreintes décorent la deuxième partie du livre et amènent le lecteur jusqu'aux pages de conclusion qui fournissent des informations sur la manière de vivre et les mœurs des différentes espèces apparaissant sur les photographies. Dans ce merveilleux ouvrage, Vavra n'essaie pas seulement de capter les rêves des amoureux des chats, d'établir une relation avec de grands et de petits félins, mais il démontre que son livre est la transposition imagée d'une phrase de Fernand Méry, "Dieu créa le chat afin que l'homme puisse caresser le lion". éditions Edita Lausanne, 1986. #photographe américain, #photographie d'art, #photographie chats, #chats, #félins, #beaux chats, #photographe animalier, #chat persan, #chat siamois, #chat abyssin, #léopard des neiges, #ocelot, #serval, #tigre, #beau livre d'art,
Chats, photographiés par Robert Vavra - beau livre grand format, photographies d'art - Ce livre est une fantaisie photographique sur les chats et d'autres félins. Elle est unique parmi les livres consacrés à ces animaux grâce à sa beauté, à son imagination et à sa poésie. Robert Vavra capte toute la grâce et la beauté de ces créatures exquises que sont les félins, à la fois domestiques et sauvages. Persans, siamois, abyssins, léopards des neiges, ocelots, servals, et tigres - en liberté et souvent pavés de bijoux - défilent tout au long de ces spectaculaires photographies qui enchanteront les amateurs de chats et les aficionados de la philosophie.
Tout en présentant les chats de l'ancienne Egypte, (historiquement le premier contact amical connu entre l'homme et le félin), Vavra nous offre ses réflexions sur ces animaux et ceux qui les aiment en incluant des courtes descriptions signées Ernest Hemingway et Paul Gallico.
Des lignes évocatrices de Rudyard Kipling, Colette, Montaigne, Guillaume Apollinaire, Théophile Gautier, Muriel Cerf, entre autres, enrichissent également le texte. D'élégants dessins d'empreintes décorent la deuxième partie du livre et amènent le lecteur jusqu'aux pages de conclusion qui fournissent des informations sur la manière de vivre et les mœurs des différentes espèces apparaissant sur les photographies.
Dans ce merveilleux ouvrage, Vavra n'essaie pas seulement de capter les rêves des amoureux des chats, d'établir une relation avec de grands et de petits félins, mais il démontre que son livre est la transposition imagée d'une phrase de Fernand Méry, "Dieu créa le chat afin que l'homme puisse caresser le lion".
éditions Edita Lausanne, 1986. #photographe américain, #photographie d'art, #photographie chats, #chats, #félins, #beaux chats, #photographe animalier, #chat persan, #chat siamois, #chat abyssin, #léopard des neiges, #ocelot, #serval, #tigre, #beau livre d'art,
Description : livre relié, couverture toiée, avec jaquette, 199 pages. format 28 cm x 24,5 cm. bon état. La page de garde vierge a été enlevée.
Vous aimerez aussi