Le chat qui dînait chez Maxim's, Peter Gethers,...
Revue technique automobile, Renault Espace,...

Les bêtes aussi ont leurs langages, Fernand Méry, 1971 - comportement des animaux

3,50 €
TTC

Les bêtes aussi ont leurs langages, Fernand Méry - Tome 4 de la Collection l'Homme face à la nature - Comment les bêtes communiquent-elles leurs désirs, leurs craintes, leurs joies ou leurs colères, entre elles et vis-à-vis de l'homme ? Comment interpréter ces cris, ces gestes, ces attitudes, ces mimiques ? Quel mystérieux appel de la part de Dame Papillon attire à des kilomètres de distance, les mâles de son espèce ? En présence des fauves de ménagerie les mieux apprivoisés, quel rôle peut jouer soudain le moindre changement de l'odeur du dompteur ? Pourquoi le dialecte des corbeaux de telle région n'est-il pas compris par d'autres corbeaux de la même espèce, mais qui vivent sous d'autres cieux ? Que faut-il connaître, en définitive, du phénomène vocal d'imitation dans lequel les perroquets sont passés maîtres ? A quels oiseaux ont-ils recours à l'état libre ? Pourquoi chimpanzés et gorilles n'ont-ils jamais pu prononcer le moindre mot ? Quels espoirs sont aujourd'hui permis de leur apprendre à se servir pour communiquer avec nous du langage habituel des sourds-muets ? Les bêtes aussi ont leurs langages rassemble pour la première fois ce qu'on a pu déceler des moyens de communications des espèces les plus diverses. éditions France Empire, 1971. #livres animaliers, #langages des animaux, #comportement animalier, #communiquer avec les animaux, #comprendre le langage des animaux, #anthropomorphisme, #amour des bêtes, #amour des animaux, #Collection l'Homme face à la nature. 

Quantité

Paiements 100% sécurisés

Les bêtes aussi ont leurs langages, Fernand Méry - Tome 4 de la Collection l'Homme face à la nature - Comment les bêtes communiquent-elles leurs désirs, leurs craintes, leurs joies ou leurs colères, entre elles et vis-à-vis de l'homme ? Comment interpréter ces cris, ces gestes, ces attitudes, ces mimiques ? Quel mystérieux appel de la part de Dame Papillon attire à des kilomètres de distance, les mâles de son espèce ? En présence des fauves de ménagerie les mieux apprivoisés, quel rôle peut jouer soudain le moindre changement de l'odeur du dompteur ? Pourquoi le dialecte des corbeaux de telle région n'est-il pas compris par d'autres corbeaux de la même espèce, mais qui vivent sous d'autres cieux ? Que faut-il connaître, en définitive, du phénomène vocal d'imitation dans lequel les perroquets sont passés maîtres ? A quels oiseaux ont-ils recours à l'état libre ? Pourquoi chimpanzés et gorilles n'ont-ils jamais pu prononcer le moindre mot ? Quels espoirs sont aujourd'hui permis de leur apprendre à se servir pour communiquer avec nous du langage habituel des sourds-muets ? Les bêtes aussi ont leurs langages rassemble pour la première fois ce qu'on a pu déceler des moyens de communications des espèces les plus diverses.

Nous connaissons moins bien le langage que celui des insectes - le monde des eaux - les seigneurs de la mer et leurs dauphins - déroutants amphibiens qui, les premiers, fait entendre la voix des bêtes sur la terre - vingt mille espèces différentes d'oiseaux crient, piaillent ou chantent dans le monde - du gémissement plaintif du chien de tendresse aux cris d'effroi du ouistiti et aux barrissements de l'éléphante - les émissions sonores et les signaux vocaux chez les mammifères sauvages et chez les mammifères domestiques - en dehors du vocabulaire, la mimique, les gestes, les attitudes, les contacts, les odeurs : autant de formes d'expression et de moyens de communications dont disposent les mammifères - aux frontières de l'humain.  

éditions France Empire, 1971. #livres animaliers, #langages des animaux, #comportement animalier, #communiquer avec les animaux, #comprendre le langage des animaux, #anthropomorphisme, #amour des bêtes, #amour des animaux, #Collection l'Homme face à la nature. 

Description : livre broché, couverture souple, avec jaquette, 266 pages. format 19 cm x 14 cm. bon état. petite déchirure de jaquette.

12360
1 Article

Vous aimerez aussi