La Hague, le phare de Goury par temps calme -...
Das Elsass, hermann Gris Buffe, Oberrheinische...

Histoire de Strasbourg, Georges Livet et Francis Rapp, 1987 - Alsace, alsatiques

6,00 €
TTC

Histoire de Strasbourg, par Georges Livet et Francis Rapp - Les sollicitations de la géographie - la ville romaine, Argentorium - du royaume franc à la ville libre du Saint-Empire, Ve-VIe siècles - le beau XVIe siècle, prospérité, humanisme et réformes - le tragique XVIIe siècle - la ville libre royale au siècle des Lumières, foyer d'appel et capitale de la province - une ville nouvelle dans un cadre ancien ; espace urbain, espace culturel ; la conjoncture Louis XVI - la Révolution et l'Empire 1789-1815 - notables installés et paradoxes romantiques, 1815-1848 - la Seconde République et le Second Empire, de la révolution à la modération, 1848-1870 - Strasbourg, capitale du Reichsland, un nouveau paysage urbain et une métropole économique - Strasbourg, capitale du Reichsland, la vie politique et le gouvernement de la cité , les mutations démographiques, religieuses et culturelles - Espoirs et désillusions, l'entre-deux-guerres et l'occupation nazie, 1918-1944 - les grandes mutations contemporaines et l'affirmation de la vocation européenne, 1945-1986 - Strasbourg 2000 - Ammeisters et maires de Strasbourg - Grandes dates. éditions Privat, Dernières Nouvelles de Strasbourg, 1987. #Alsace, alsatiques, Strasbourg, histoire de l'Alsace, beaux livres.  

Quantité

PayPal

Histoire de Strasbourg, par Georges Livet et Francis Rapp - Les sollicitations de la géographie - la ville romaine, Argentorium - du royaume franc à la ville libre du Saint-Empire, Ve-VIe siècles - le beau XVIe siècle, prospérité, humanisme et réformes - le tragique XVIIe siècle - la ville libre royale au siècle des Lumières, foyer d'appel et capitale de la province - une ville nouvelle dans un cadre ancien ; espace urbain, espace culturel ; la conjoncture Louis XVI - la Révolution et l'Empire 1789-1815 - notables installés et paradoxes romantiques, 1815-1848 - la Seconde République et le Second Empire, de la révolution à la modération, 1848-1870 - Strasbourg, capitale du Reichsland, un nouveau paysage urbain et une métropole économique - Strasbourg, capitale du Reichsland, la vie politique et le gouvernement de la cité , les mutations démographiques, religieuses et culturelles - Espoirs et désillusions, l'entre-deux-guerres et l'occupation nazie, 1918-1944 - les grandes mutations contemporaines et l'affirmation de la vocation européenne, 1945-1986 - Strasbourg 2000 - Ammeisters et maires de Strasbourg - Grandes dates. 

éditions Privat, Dernières Nouvelles de Strasbourg, 1987. #Alsace, alsatiques, Strasbourg, histoire de l'Alsace, beaux livres.  

Description : beau livre relié, couverture toilée, avec jaquette, 525 pages. format 18 cm x 23.5 cm, épaisseur 4.5 cm. bon état. Une tache sur la gouttière, non visible à l'intérieur du livre.

7395
1 Article